Les débuts


L'histoire d'INTEREP débute en 1911 avec les frères PFEULMER qui déposent des brevets pour l'injection de gaz inerte dans le caoutchouc mousse. Après avoir mis au point ce procédé à Paris, deux usines sont créées, l'une en Belgique et l'autre en France (Aurec sur Loire). Ces deux entreprises fusionnent et prennent le nom de Société Franco-Belge du Caoutchouc Mousse (SFBCM), bien que la production soit centralisée en France.

Changements et expansion
En 1982, SFBCM est rachetée par ses clients et rebaptisée INTEREP, pour Société Internationale de Transformation et de Distribution d'Elastomères et Plastomères (en anglais). Depuis 1994, INTEREP fait partie du groupe HCM (Holding Caoutchouc Mousse) pour développer son activité à l'international, servant 40 pays avec 90% d'exportations.

Consolidation et leadership
En 2009, une filiale en Chine a été créée pour répondre aux besoins des marchés asiatiques et océaniens. En 2013, INTEREP a fusionné avec SOCATEX, consolidant ainsi sa position de leader européen sur le marché du caoutchouc cellulaire fermé et renforçant son expertise à l'international.